HOKKO

Un trop-plein. Trop de consommation, trop de déchets, trop de questions… Voilà ce qui a poussé Clémence à s’interroger sur sa façon de vivre et à finalement créer Hokko, une marque inspirante de produits zéro déchet. Des brosses à dents à tête interchangeables aux perles de céramique filtrantes, en passant par les essuie-touts et autres cotons lavables, il y en a pour tous les goûts. Le tout est 100 % made in Les Haut-de-France, dans un atelier de réinsertion sociale. 

Ce qu’on a aimé ? Question engagement, Hokko ne fait pas dans la demi-mesure. On pourrait vous raconter à quel point la marque est stylée, mais elle le fait mieux que nous. Question éthique, production durable et solidarité, elle en a, des choses à raconter ! Le petit plus ? Pour chaque achat, une partie des bénéfices est reversée à l’association Fannette à l’Infini des Étoiles, qui accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles. Bref, un conseil, allez-y les yeux fermés. 

On a piqué votre curiosité ? 
Rendez-vous sur www.hokko.fr ou bien sur Instagram et Facebook.